languageالعربية

Moez Soussi : ''L'impératif d'un dialogue économique inclusif''

Moëz Souissi, professeur d'économie à l'Université de Carthage, a déclaré, lors de son passage dans "Midi Show de ce mercredi 26 juin 2024, que l'économie tunisienne n'est pas au mieux et que le pays a besoin d'un dialogue économique inclusif.

Dans ce contexte, Soussi a parlé d'approches fiscales, monétaires et réelles, en relation avec l'économie qui est en profonde crise, selon lui.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, attribué le manque de croissance au blocage des investissements, soulignant l'impératif d'évaluer les politiques et l'importance d'établir un dialogue économique, au cours duquel tous les facteurs et réalités doivent être révélés.

Soussi a ainsi évoqué six axes principaux pour créer un modèle économique tunisien, à savoir "celui de base qui réside dans les politiques sectorielles. Les autres concernent le soutien de l'Etat et sa réorientation, les services publics, notamment la santé, le transport, l'éducation la formation, et l'endettement de l'Etat", a-t-il dit.

Il a poursuivi, dans ce contexte : ''La Tunisie a besoin, aujourd'hui, de rassembler toutes les forces pour s'engager sur la voie du progrès".